Comment bien entretenir votre VUS

Alors que le terme véhicule utilitaire sport (VUS) ne voyait pas l'usage populaire jusqu'à la fin des années 1980, ces types de véhicules sont entrés dans la scène automobile en 1935. Du 1930 au milieu des années 1950, le VUS ressemblait à un wagon de type véhicule avec un long empattement, tels que la Chevrolet Carryall Suburban, Pobeda M-72, GAZ-61 et Willys Jeep Wagon. 

véhicule utilitaire sport




SUV a continué à évoluer à travers les années 1950, 1960 et 1970 avec des modèles comme le Land Rover, Jeep Wagoneer, Ford Bronco, Land Cruiser et Range Rover. Aujourd'hui, les principaux constructeurs automobiles comme GMC, Ford, Volvo et Honda fabriquent des VUS en croisement aux modèles de taille moyenne et grande taille.

Beaucoup de propriétaires de véhicules voient les VUS comme des symboles de statut, tandis que d'autres les aiment pour leur polyvalence et leurs capacités hors route. Certains modèles de VUS sont équipés par derniers gadgets à la fine pointe de la technologie et de sièges en cuir, tandis que d'autres modèles offrent des moteurs plus puissants.

Peu importe les modèles de VUS que les acheteurs choisissent, ils doivent prendre soin de leurs véhicules pour prolonger leur cycle de vie. Non seulement la bonne maintenance préventive maintient les véhicules à la recherche de leur meilleur, mais il les maintient également en bonne forme pour les années à venir.

Lorsque vous prenez soin des véhicules, vous devez entretenir à la fois les intérieurs et extérieurs, les différents composants du moteur, les systèmes de suspension et les pneus. Lors de l'achat de VUS, les acheteurs peuvent trouver une grande variété de types de VUS chez les concessionnaires locaux, en ligne sur divers sites de vente d'automobiles.


Types de VUS

En parlant de l'entretien d'un VUS, la taille du véhicule joue une grande partie de la quantité de fluides nécessaires pour divers systèmes mécaniques. Lors du changement de fluide, les propriétaires doivent consulter les manuels des propriétaires pour leurs véhicules.

VUS et ses domaines d'entretien

Alors qu'ils sont amusants à conduire et sont un peu plus sûr que les petits véhicules, VUS nécessitent un entretien régulier. Cela peut aider à prolonger la vie des véhicules et donner aux propriétaires de nombreuses années de service fiable et sécure. Il est important de maintenir les différents systèmes sur un VUS, y compris le corps, le moteur, la transmission, et d'autres composants.



Types de VUS


Corps

Les propriétaires de VUS doivent prendre soin des corps de leurs véhicules. Cela inclut le lavage et la cirage du corps pour aider le protéger contrte soleil, de la pluie et d'autres éléments nuisibles. Cela nous aide maintenir la peinture sur l'extérieur contre l´endommagement et contre rouille. Un propriétaire de VUS peut utiliser une variété de produits pour mettre un revêtement protecteur de cire sur le corps VUS. Il faut également utiliser une couverture de véhicule pour aider à protéger le VUS s´il est placé à l'extérieur au lieu d'un garage pour toute longueur de temps entre les utilisations.

Moteur

En prenant soin d'un moteur de VUS, un propriétaire doit s'assurer qu'il a une longue vie et ne souffre pas de toute usure inutile. Cela comprend la vérification régulière des liquides et le changement des filtres et de fluides selon un horaire régulier ou lorsque les feux de détresse sont signalés à l'intérieur du véhicule. Cela comprend le remplacement de l'huile moteur et du filtre à l´huile.

L'huile aide à garder un moteur et ses différents composants internes frais et exempts de saleté. Le filtre à l´huile aide dans ce processus d´enlever les particules et les débris de l'huile comme il passe à travers le filtre. Les propriétaires de VUS devraient vérifier l la base de l´huile régulièrement pour voir s´il faut le changer. Si l'huile semble sombre ou sale, elle doit être changée. Les propriétaires de véhicules devraient également changer les filtres à l´huile en changeant l'huile.

Transmission

La boîte de vitesses commande l'engrenage par rapport au changement de vitesse. Les transmissions manuelles et automatiques sont les deux types en usage dans les VUS. Le liquide de transmission fournit la puissance hydraulique pour une transmission automatique pour changer les rapports, engager et désengager, et rétrograder. Les transmissions manuelles, par contre, utilisent l'embrayage, le changement de vitesses et la liaison pour fonctionner. Il faut s'assurer que la transmission fonctionne correctement et il y a assez de liquide pour un chemin long. C´est important pour un bon état de fonctionnement.

Suspension

Suspension d'un VUS inclut tous les amortisseurs et les liens sous le véhicule. Ce système de châssis joue un grand rôle dans les capacités hors route d'un VUS et devrait fournir beaucoup de garde au sol lorsque vous conduisez le VUS autour et au-dessus des obstacles. Une façon d'assurer la durabilité de la suspension comprend la lubrification du châssis aux points clés sur le train d'atterrissage, en particulier autour des joints où les pneus se lient dans le système de direction. À l'aide d'un pistolet à graisse, les propriétaires de véhicules ou les techniciens automobiles peuvent appliquer le lubrifiant à ces points clés. Cela réduit le bruit d'un véhicule, rend le châssis plus flexible et lubrifie sur les zones clés où le métal rencontre le métal, assure ainsi la durabilité des joints.

 


Les propriétaires de VUS doivent prendre soin des corps de leurs véhicules

Pneus

Quand il s'agit de garder un VUS sur la route, les pneus jouent un rôle important. Les pneus avec beaucoup d'adhérence se sont avérés être utiles à la fois sur et hors de la route et les propriétaires devraient les vérifier occasionnellement. Cela comprend la vérification des bandes de roulement des pneumatiques et des parois latérales pour détecter tout signe d'usure ou de dommage. Les propriétaires doivent vérifier la pression d'air des pneus régulièrement. Cela garantit que les pneus ne deviennent pas trop chauds d'avoir la basse pression, qui peut causer l'usure excessive des pneus. Les pneus gonflés trop peuvent également subir des dommages et nécessitent un remplacement.

Lumières et signaux

Un autre domaine important qui nécessite une maintenance occasionnelle sont les lumières et les signaux VUS. Il s'agit notamment des phares, des feux de freinage, des clignotants et des feux de détresse. Les lumières intérieures jouent également un rôle important dans la sécurité globale du véhicule, surtout pendant la nuit dans les endroits sombres. Il faut nettoyer le lumières et les garder lumineux et clairs. Cela il faut faire également comme brosser les dents.


Intérieur VUS

L'intérieur a également besoin des soins spéciaux sur une base régulière. Les propriétaires des véhicules doivent nettoyer les sièges et autres surfaces, en particulier ceux, qui sont fabriqués en cuir. Il faut utiliser les nettoyants spécialement conçus à ces fins. Cela maintient les matériaux exempts de saleté et dans le cas du cuir il le maintient plus souple. Le tableau de bord, la console et les panneaux de porte ont besoin d'un bon nettoyage pour éliminer la poussière, la saleté ou les taches. Cela à son tour assure que le rembourrage et d'autres matériaux à l'intérieur du VUS vont durer pendant les années.

 

Photo: Unsplash.com